Quel Pays mange le plus de Pizza ?
Voici la liste des 5 pays qui consomment le plus de Pizza.
Une pâte fine, une délicieuse sauce tomate, de la mozzarella blanche comme neige, avec de nombreuses garnitures possibles, comme du pepperoni, du jambon ou même de l'ananas, le tout cuit au four;
Ce repas simple, créé par des Italiens débrouillards dans les années 1600, est aujourd'hui l'un des aliments les plus célèbres et les plus consommés au monde. Qui n'aime pas la pizza ? La tendance mondiale de la restauration rapide s'est répandue rapidement et partout, la pizza est devenu le plat le plus populaire.
1. Norvège

D'après des études récentes menées par des associations alimentaires, la Norvège est le pays qui consomme le plus de pizzas au monde, selon le ratio par personne. Ce fait incroyable est étayé par les mathématiques, puisque la Norvège compte environ 5,5 millions d'habitants et qu'elle consomme la plus grande quantité de pizza par personne (environ 5 kg) par an. Cela peut paraître surprenant, mais c'est vrai, même si les États-Unis consomment la plus grande quantité de pizza au monde, la Norvège occupe définitivement la première place sur notre liste des 5 pays qui consomment le plus de pizza italienne.
2. USA

Voici la surprise : les États-Unis sont en deuxième position sur la liste des pays qui consomment le plus de "pizze" (pluriel de pizza en italien). Bien que les États-Unis soient considérés comme le berceau de la restauration rapide, en raison de la taille du marché, la quantité moyenne de pizza traditionnelle n'est pas assez importante pour que les États-Unis occupent la première place de la liste. Pourtant, de grandes quantités de pizza sont consommées chaque seconde aux États-Unis, soit environ 350 parts de pizza.
3. Le Royaume-Uni
Le Royaume-Uni adore la pizza margherita, et la restauration rapide en général. Plus de la moitié de l'ensemble du Royaume-Uni consomme de la pizza au moins une fois tous les dix jours. Les Britanniques préfèrent manger des pizza classique à l'extérieur de chez eux, et la vente à emporter est le service le plus populaire pour le geek britannique moyen, qui est probablement obèse ou presque obèse.
4. Allemagne
Il est bien connu que les Allemands sont des gourmands. Ici, le segment de la pizza livraison dans la restauration rapide représente environ 1,2 milliard d'euros. Une centaine de parts de pizza napolitaine sont mangées en Allemagne chaque seconde. C'est impressionnant, non ?
5. France
Avec un marché moyen d'environ 700 millions d'euros par an, la France occupe la troisième place en Europe pour la consommation de pizza emporter, derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni. Les Français consomment la plus grande quantité de pizza fromage en Europe, et les hamburgers sont consommés autant que les pizzas ici.
Si comme nous vous êtes déçu de ne pas être les premiers de ce classement alors commandez vite vos Pizza chez Giovanni pour que la France soit "numero uno" l'année prochaine !